Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grigri la tomate
19 avril 2009

Premières impressions

Riad_et_place_Jema__el_Fna
Les vancances me semblent déjà si loin... retour difficile. pas dessiné là-bas, comme je le pensais, blocage complet devant les feuilles blanches de mon carnet. Peu écrit aussi, ci-après un extrait de mon introduction au Maroc... Seul texte écrit d'ailleur, le reste étant gravé au fond de ma mémoire.

mardi 06 avril - 22h

Après 3 heures de vol et une heure d’attente en douane, le Maroc enfin.

Taxi, radio française, puis traversée dans le tumulte de la place Jemaâ-el-Fna, comme un film en accéléré. D’abord des lumières au loin puis la montée de la rumeur, les fumées, les odeurs… tant à voir… passage dans une ruelle animée par les marchands, mobylettes, vélos, charrettes, ânes, passants… au détour d’un passage couvert, une porte anodine, si ce n’est ce numéro : 63.

Entrée dans un patio au plafond couvert d’oranger et de ciel étoilé.  Un thé à la menthe comme signe de bienvenu, accueil souriant. Pause dans un salon du patio, calme absolu, atterrissage sur un tapis volant. Riad el Borg.

Esprits retrouvés: découverte de la chambre qui s’avère être la suite du Riad. Entre étoiles et arabesques, luxe, calme et volupté.... tout simplement magique.

Et puis même si je n'ai pas dessiné, je me suis laissée séduire par le travail du soleil, ci-dessous, quelques échantillons... Douce nuit à vous, dans les bras de Schéhérazade.
ombres_port_es

Publicité
Commentaires
M
que j'adore, effectivement je donnerais n'importe quoi pour me balader dans ce bleu là, maintenant, tout de suite, avec mon namoureux, moi aussi...et m'enivrer de thé à la menthe...en guise de tout ça ben je vais finir le bretzel de ma fille tient...pas mal non plus dans le genre. Bizzzzz, à quand le lien de tes photos souvenir ???
Répondre
A
Humm... je vois, je vois... et je sens, je sens... la menthe, la cannelle, la fleur d'oranger... J'entends le chant du muezzin, le cri du porteur d'eau et des enfants qui jouent dans le fameux passage couvert... <br /> Marrakech quand tu nous tiens !!! Ravie que vous ayez succombé au charme du riad et de ses habitants !<br /> Welcome back !!!
Répondre
Grigri la tomate
Publicité
Grigri la tomate
Derniers commentaires
Publicité