Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grigri la tomate
16 décembre 2009

D'un côté...

... la "culture" américaine, omniprésente, envahissante, d'un autre, toutes les autres cultures aussi riches que diversifiées... Pour sortir ses enfants de ce trust américain, il y a la possibilité d'aller voir la petite sirène d'Andersen, la vraie, se geler les écailles dans le port de Copenhague (ça, c'est fait), ou encore se poser dans un fauteuil confortable et se laisser porter par un spectacle de danse (fait ce soir-même en famille). Actuellement se joue au Toboggan (Princesse Sirène), un spectacle jeune public fort en accent italien, sons et couleurs. Donc oui la petite sirène renie ses origines et le paie très cher, oui elle est punie pour cela, oui elle meurt dans la souffrance et la solitude et c'est très beau, n'en déplaise à Mr Disney.
Ci-dessous une autre version d'Hansel et Gretel, version Croix-Rousse qui m'a été offert par le collectif "la cerise sur le carreau" version trio. J'adore et en suis très fière!
Ne restez pas dans la forêt, la nuit sera glaciale... douce nuit à vous.
Hansel_et_Gretel

Publicité
Commentaires
A
... a toi ma Grigri, ainsi qu'au membre du collectif la Cerise sur le carreau et a tout ton fan club.<br /> Un petit coucou rapide de Cochin, avant de reprendre mon baluchon. Prochaine etape, les plages de la pointe sud... pour sur, j'aurai plus de temps pour t'en dire plus !<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
A
... le collectif ! Bravo aux artistes et on veut en voir toujours plus ! Ici aussi, ça floconne... un vrai temps de Noël, ma bonne dame.<br /> Bises
Répondre
M
trop sympa cette petite maison toute pleine de couleur, mais les filles ils faut mettre des gants pour la bataille de boules de neige...je vois bien les flocons là...tout autour !!! bizzzz
Répondre
Grigri la tomate
Publicité
Grigri la tomate
Derniers commentaires
Publicité