Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grigri la tomate
21 janvier 2009

collec' de perlouze...

la_tribu
Wouahou, alors là, avec tous ces témoignages de sympathie, moi ça me conforte dans l'envie d'un collectif, vraiment. Alors ce que je propose, c'est que toutes celles et ceux (il doit bien y en avoir) qui sont intéressés, je pense qu'il serait de bon ton de faire chacun(e) de notre côté une petite réserve de perlouzes selon nos envies et de se trouver un week-end pour se faire des échanges.... Anne de Montpeltouze, tu peux en trouver sur tes plages (des tellines avec des trous y'en a à l'Espiguette!!), MP de MERTZ je te fais confiance et Steph de Paname... plus besoin de faire tes preuves, Chris aussi, tes émaux nous font rêver.... Emma, Petro, Julie.... aller on s'y met.... On se donne une échéance: le printemps prochain,  ça c'est bien, une belle époque, avec les premières fleurs, on se cale vite une date et hop!
Je compte sur vous....
Et puis pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir sur Lyon, mais les autres aussi, comme je l'avais promis, des images des ventes de décembre (là en bas à gauche). Pas trop d'image de la vente à la Tribu des Oiseaux, seul regret mais la soirée a été trop dense pour me laisser le temps de prendre quelques clichés.... Juste des images des escaliers illuminés pour l'occasion, et l'opportunité pour moi de vous dire merci à toutes, entre les Chartreux et les Oiseaux, de très bons souvenirs et moments partagés qui m'ont largement récompensée des nocturnes de travail, merci merci encore à vous... Merci à ceux qui ont pu passer, merci aussi à ceux qui n'ont pas pu mais qui étaient là par leur pensée...
Dernière chose: les tellines sont de petits coquillages méditerranéens qui se dégustent  avec une préparation à base de persillade et surtout des miettes d'ails.... ah là là, des ventrées avec ma mamie chérie et puis les tièles, des spécialités sètoises: sorte de tourtes aux fruits de mer + une sauce tomate un peu épicée. Une fois qu'on a goûté on est foutu!!! Reste encore l'anchoaïade, la pisssaladière, bon tout ça dévoré sur la plage, le paradis en fait, rien que d'y penser.... Pas encore le régime, de toute façon c'est l'hiver, il faut donc quelques calories pour tenir ....
Quel bavardage ce soir, sans doute un peu trop de Cabernet (là aussi, l'hiver est une bonne excuse!!).
Bonne nuit à vous...

Publicité
Commentaires
G
..."mon musée" courant février histoire, de ne pas aller faire du ski comme tout le monde mais plutôt saluer la belle bleue,voir aussi la douce Anne de Montpeltouze et faire le plein de savon à l'huile d'olive (au moins pour deux ans, ça fait combien de bidons tout ça??? Comment qu'on va faire après???).<br /> Très bien le principe d'échange: produits, appartements, recettes (enfants??)... je suis 100% pour!!<br /> Aller, bon courage pour demain, moi je préfère ne pas y penser.
Répondre
M
ouaissss of course on en veut du savon à l'huile d'olive, ça s'échange contre du thé "secret tibétain" du thé des muses ça ???? c'est possib' ???<br /> et comment que ça se fait qu'il ferme le musée grigri, il rouvre ailleurs ??? loin ??? la tempête est passée, pas trop souffert chez toi anne ?<br /> bizzzz, @+
Répondre
A
Et puis outre les tielles, télines (avec 1 L ou 2, je ne sais pas) et le savon liquide à l'huile d'olive (3615 Qui n'en veut ?), savez-vous ce que l'on trouve surtout à Montpeltouze : un musée Gri-Gri ! Alors pour celles qui veulent se faire un petit WE culturo-gastronomique, vous êtes les bienvenues ! Ne pas trop tarder le musée de MTP va bientôt fermer... Bises à toutes et bon WE ! Ici c'est cru-mide... bloup-bloup...
Répondre
C
tu as raison il faut au moins ce temps pour tenter l'expérience.<br /> toujours plein de belles choses et jolies photos (les journées de ventes privées suivies de soirées entre copines...)<br /> bises et belle nuit
Répondre
M
c'est ççaaaaaa, ça me disait vaguement qq'chose ce mot, j'en ai goûté l'été dernier en vacances...effectivement c'est mortel....quand j'y repense...et le gâteau à la broche alors ????? aahhh ouaiissss des va-can-ceeesssssss, sur le sable...et vivement les prochaines ventes privées de l'atelier...qu'on puisse y aller !!! bizzzzz
Répondre
Grigri la tomate
Publicité
Grigri la tomate
Derniers commentaires
Publicité